Sapho-Spa's-game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Se soigner par les plantes ...

4 participants

Aller en bas

Se soigner par les plantes ...  Empty Se soigner par les plantes ...

Message  Doc'Saph Mar 7 Fév - 17:13

« Quelle place pour les plantes médicinales ? »

La Croix
La Croix consacre son cahier « sciences & éthique » aux plantes médicinales, se demandant « quelle place » leur donner. Le journal observe ainsi que « leur effet est indubitablement bénéfique sur la santé. Mais certaines plantes médicinales ont subi les tests scientifiques draconiens qu’on impose aux médicaments chimiques, d’autres pas ».
La Croix se penche entre autres sur « le dépôt d’une proposition de loi [en juillet dernier] visant à la création et l’organisation d’un nouveau métier : celui d’herboriste. […] L’idée même de recréer l’activité d’herboriste suscite des controverses et même une opposition de la part de l’Ordre des pharmaciens ».
Le quotidien explique que « le principal objet du débat porte sur la valeur thérapeutique des plantes ou extraits de plantes. Si la question est relativement simple, la réponse est à la fois scientifiquement compliquée et influencée par des intérêts économiques divergents et conflictuels ».

Qu'en pensez-vous ?
Le retour aux remèdes " naturels " est-il l'avenir de notre santé ?
Qu'est ce qui fait revenir l'herboristerie ? le déremboursement des médicaments traditionnels ... la prise de conscience d'un " monde plus sain " ... la peur des effets secondaires des molécules chimiques ... ?
ou les trois ? ...

Doc'Saph
Doc'Saph

Messages : 188
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se soigner par les plantes ...  Empty ---

Message  Candida Alb Mer 8 Fév - 16:52

Ma position est très claire :
je donne 85% de place aux plantes dans mon armoire à pharmacie , je maîtrise un peu , je me renseigne mais surtout je ne me prends pas pour " une apprentie sorcière " , quand je ne sais pas , je demande ...
pour moi , oui , c'est l'avenir de nos soins face à l'augmentation de la médecine traditionnelle sur notre budget !
c'est également une certaine prise de conscience je crois parce que certains se rendent compte maintenant que les trucs chimiques détruisent peut-être plus qu'ils ne soignent , c'est se soigner plus proprement en fait , en respect de TOUT notre organisme !
par contre , je le dis bien haut ... les 15% restant dans ma pharmacie correspondent aux médicaments traditionnels à mon avis " incontournables " , il ne faut pas cracher dans la soupe , on en a tous besoin un jour ou l'autre ! reste à les limiter dès que l'on peut et cela demande un certain savoir ...
Se soigner par les plantes ...  3762690831 Se soigner par les plantes ...  948772870
Candida Alb
Candida Alb

Messages : 117
Date de naissance : 19/11/1969
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se soigner par les plantes ...  Empty ---

Message  Béné Nutsss Sam 11 Fév - 11:55

je réfléchis ... geek geek geek
bien sur POUR ... dans la limite du possible !
mais effectivement , un retour aux sources se profilerait-il à l'horizon ???
cela étant , faut pas faire n'importe quoi non plus avec les plantes mais on y vient aux formations cheers cheers
Béné Nutsss
Béné Nutsss

Messages : 136
Date de naissance : 11/08/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se soigner par les plantes ...  Empty ---

Message  Miss Spa Lun 13 Fév - 8:27

idem , pour !
et je potasse un livre justement , pour être un peu plus calée !
vive la nature !
Miss Spa
Miss Spa

Messages : 118
Date de naissance : 12/05/1989
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se soigner par les plantes ...  Empty ---

Message  Doc'Saph Mar 19 Juin - 17:15

je vous conseille de lire :
le petit précis de l'homéopathie
et
le petit précis de la phytothérapie
très accessibles à tous !
Doc'Saph
Doc'Saph

Messages : 188
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se soigner par les plantes ...  Empty Re: Se soigner par les plantes ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum