Sapho-Spa's-game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les médicaments implantés sous la peau ... on en pense quoi ?

4 participants

Aller en bas

Les médicaments implantés sous la peau ... on en pense quoi ?  Empty Les médicaments implantés sous la peau ... on en pense quoi ?

Message  Admin Mer 22 Fév - 11:46

« Les médicaments sous la peau »
Sciences et Avenir
Sciences et Avenir s’intéresse à son tour à cette société américaine de biotech, associée à un chercheur du MIT, qui, « pour remplacer la pénible injection quotidienne ou hebdomadaire d’un médicament, a mis au point un dispositif implantable sous la peau ». Ce dernier « peut délivrer une dose de médicament en étant préprogrammé ou commandé à distance », note le magazine.
Sciences et Avenir explique que « la société MicroCHIPS a testé son dispositif sur 7 femmes ménopausées souffrant d’ostéoporose et traitées avec le teriparatide, qui doit être injecté quotidiennement sous la peau. Ce premier essai visait à vérifier la biocompatibilité de cette pharmacie sous-cutanée de 5 cm sur 3 cm. Elle est implantée en 30 minutes avec une anesthésie locale. Les patientes l’ont bien supporté », selon la société.
Le mensuel indique que « le dispositif contient 20 petits réservoirs fermés par une couche de titane et de platine qui fond et laisse sortir le médicament lorsqu’un faible courant électrique est appliqué. La micropuce permet de programmer ou de contrôler à distance, par radiofréquence, l’ouverture des réservoirs ».
« Les chercheurs qui ont mené l’essai ont mesuré l’évolution de la densité osseuse des patientes et n’ont pas observé de différences avec d'autres prenant le traitement par piqûres », observe le magazine.
Sciences et Avenir précise que « le dispositif a été porté pendant 4 mois mais MicroCHIPS prépare une version contenant un an de traitement. Reste à savoir si la micropuce fonctionnera aussi longtemps ».

Admin
Admin
Admin

Messages : 194
Date de naissance : 13/09/1958
Date d'inscription : 12/12/2011

https://sapho-spa-s-game.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les médicaments implantés sous la peau ... on en pense quoi ?  Empty ---

Message  Candida Alb Ven 24 Fév - 20:03

Bien , bizarrement , je ne sais pas trop quoi en penser ... ça parait une formidable avancée technologique et médicale bien sur mais il faut être sur du bon fonctionnement , de la bonne tolérance du corps ... que çà ne bouge pas ... bref ... j'attendrai d'avoir du recul !
Candida Alb
Candida Alb

Messages : 117
Date de naissance : 19/11/1969
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les médicaments implantés sous la peau ... on en pense quoi ?  Empty ---

Message  Admin Sam 25 Fév - 7:38

Tout à fait ma pensée ... !
Admin
Admin
Admin

Messages : 194
Date de naissance : 13/09/1958
Date d'inscription : 12/12/2011

https://sapho-spa-s-game.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les médicaments implantés sous la peau ... on en pense quoi ?  Empty ---

Message  Friendy Lun 27 Fév - 17:27

moi , je souhaite juste que ça fonctionne bien et au plus vite pour tous ceux qui souffrent !
on commence à en entendre parler de plus en plus , peut-être les potes en fac de médecine nous en diront plus !
Friendy
Friendy

Messages : 109
Date de naissance : 23/04/1992
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les médicaments implantés sous la peau ... on en pense quoi ?  Empty ---

Message  Art'Pique Mer 29 Fév - 18:29

Bin , moi , si ça peut stopper les douleurs imprévisibles , je veux bien tester !
Art'Pique
Art'Pique

Messages : 119
Date de naissance : 04/02/1991
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les médicaments implantés sous la peau ... on en pense quoi ?  Empty Re: Les médicaments implantés sous la peau ... on en pense quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum